<
 

Reports

foreign-beggars-glazart

Les Foreign Beggars ont retourné le Glaz’ à la STILL FURIOUS PARTY, le 12 novembre 2010

Le Glaz’art est une de nos salles favorites de Paris. Située dans le 19ème arrondissement vers la Porte de la Villette, elle offre une programmation riche et variée. Des concerts, des soirées, une salle à dimension humaine et forte agréable. De plus, l’été, le Glazart offre au public des concerts gratos sur la plage aménagée. Bref un endroit comme on les aime, on peut seulement leur reprocher la hausse des prix des consommations lors des soirées; mais  une soirée telle que celle-ci pour la modique somme de 12€ contrebalance ces prix.

Les Foreign Beggars ont retourné le Glaz’ à la STILL FURIOUS PARTY, le 12 novembre dernier.

MC Orifice Vulgatron

 Avant de reprendre leur tournée européenne, les Foreign beggars formés par Mc Orifice Vulgatron, Mc Metropolis et l’excellent Dj Nonames, ont eu le temps lors de leur dernière date française, de foutre un joyeux bordel à cette soirée furieuse proposée par le Glazart.

Dignes représentants du style grime hip hop né à Londres il y a une dizaine d’années, ces clochards venus d’ailleurs, comme ils se sont eux-mêmes auto-proclamés (traduction de « Foreign beggars »), ont toujours eu l’art de bien s’entourer. Que ce soit avec le talentueux trio Hollandais Noisia, avec The Prodigy lors de leur tournée internationale ou plus récemment avec le graphiste/Mc frenchie Grem’s aka Supermicro et ses projets littéralo-musicaux (Brocka Billy) qui nous faisait l’honneur de sa présence ce soir-là sur scène, pour quelques punchlines savoureuses dont il détient la

http://www.myspace.com/foreignbeggars

MC Metropolis & Grems

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, écoutez la n°23 « Contact » de Foreign et Noisia :

Quasi impossible d’approcher le devant de la scène, tellement l’ambiance est monstrueuse, suintante à souhait. D’ailleurs pour les photos, obligé d’essuyer l’objectif toutes les 3 minutes !! Plus d’une heure de beatbox, punchlines, d’impros en tous genres, que du bonheur!

Foreign Beggars & Grems

Au lieu de 3 personnes sur scène, ce sont au moins une quinzaine de personnes qui s’y tiennent. Voir le public (et oui on en faisait parti mais on a pu se faufiler sur le côté de la scène) dans un tel état de transe, les membres du groupe et les guests donnaient le meilleur d’eux même et improvisaient de cette façon, nous a fait oublié que l’on ne pouvait pas vraiment danser. Du lourd, « à tomber sur le cul ».

MC Metropolis

Mais le mérite d’avoir embrasé le Glazart ne leur revient qu’en partie,

car ils ont pu faire confiance à un début de soirée qui a mis en branle le public glazartiens, avec dj kams en ouverture, qui mettait le nez hors des studios de Campus Paris, ainsi que Comic Strip venus présenter leur premier album Gâteau Blaster fraîchement débarqué des caves du label Château Bruyant. De l’humour, du son « en veux tu en voilà ». Groupe composé de Wapi wap et du duo de dj’s qui forment le groupe Tambour battant.

Latest tracks by comic strip

foreign-beggars-glazart-tambour-battant3

D’ailleurs, c’est ces derniers, Tambour Battant, au style electro dubstep, qui ont eu la lourde tâche de passer après la tornade Foreign,

mais le duo de beatmakers composé de Ben Stoker & ChixX (de Paris et Marseille) est un habitué de la scène et nous a servi un show bien rodé qui a maintenu la jauge du thermomètre au max le reste de la soirée. Le label Château bruyant était donc dans la place ce soir là, et big up à ces deux groupes!

Latest tracks by Tambour Battant

http://www.myspace.com/tambourbattant

foreign-beggars-glazart-tambour-battant

Youthman a assuré la clotûre de la Furious party,

mais on vous avoue, on ne l’a pas vraiment vu, occupé à enfin voir nos potes dans le patio, vu que la musique nous avait rendu autistes. Une soirée qui affichait complet quasi dès l’ouverture (c’est pas faute d’avoir prévenu certains…!).

Encore merci à l’équipe du Glaz, et à tous les artistes qui ont fait de cette soirée une nuit mémorable!!

PS : à quand une telle soirée à Montpellier ? on sait que certains connaissent bien les Tambour Battant, d’autres les Foreign et Grems donc … !!! Laissez des com si vous êtes d’accord avec nous, ça les motivera peut être, sait-on jamais!

Ludo, Emma et Pauline

Comments

Sign In