<
 

Reports

marsatac

MARSATAC 2010 Part 1 : Antipop Consortium, IsWhat?! …

Marsatac 2010 : carton plein

Ce festival, réputé comme l’un des plus importants du Sud de la France en matière de musique actuelle, a accueilli cette année, pour la 12ème édition, 21 000 festivaliers.

3500 personnes le jeudi, 8500 le vendredi et 9000 le ven dredi; sachant que la jauge maximale est de 9000 personnes. L’affiche a donc su attirer de nombreuses personnes venant de tout l’hexagone.

Jeudi:

Nous arrivons à La Friche Belle de mai, traversons le couloir psychédélique et arrivons devant la scène Cartonnerie, seule scène ouverte ce jour.

 Nous entrons dans cette salle pour assister au concert d’Iswhat?! et ce qui frappe en premier lieu c’est le son.

ISWHAT?!_marstac_over_scene

Cette grande salle est assez vide, et disons le, l’acoustique bien mauvaise. Ayant assisté à deux concerts d’Iswhat?! nous sommes obligés d’avancer au plus près de la scène pour en reconnaître les mélodies et entendre le flow du mc Napoleon Solo. Ce groupe fait dans le hip hop teinté de jazz. Leur dernier album « Big Appetite » sorti en 2009, vaut le détour. (également « The Life We Choose » qui date de 2006). Le groupe est composé de musiciens talentueux : Jack Walker au saxophone; Hamid Drake à la batterie, Joe Fonda à la contrebasse, Coacheme’a Gastelum au sax, Brent Olds Aka Killa-O à la basse. Leur concert est à la hauteur, le flow de Napoleon Solo toujours aussi puissant et varié, mélant quelques morceaux de beatbox; mais l’acoustique gâche ce concert.. A noter qu’à la batterie c’est Benjamin Sanz qui remplace le batteur habituel. Ce musicien de Paris, qui a lancé les jam sessions à la Miroiterie (11ème) est un habitué du groupe Iswhat?!, souvent présent lors des tournées européennes du groupe.


MARSATAC – ISWHAT ?! – Jeudi 23 Septembre 2010 par la-bobine

Une petite pause et c’est au tour du Peuple de l’herbe d’entrer en scène.

peuple-de-lherbe-marsatac_2010

Ces Français, bien connus, ambiancent le dancefloor de la Cartonnerie, avec leur son et basses puissants. Mais la qualité du son … On l’oublie un peu, juste un peu!

La soirée se poursuit avec Antipop Consortium (APC), au style hip hop bien marqué.

antipop_consortium_marsatac_2010

Ces américains, très présents ces dernières années sur la scène française, bien connus pour leur titre « ping pong » débarquent sur scène. Mais comme à leur habitude, pour les avoir vu cinq fois en concerts, il manque Beans (3 fois absents sur cinq concerts!). Leur prestation est plutôt moyenne, sans doute dûe à l’absence d’un des misters et à l’acoustique de cette salle, grande et relativement vide.

Bref un jeudi, en demi teinte, 3 groupes vus, deux loupés. Un site qui paraît vraiment grand pour si peu de concerts.

Mais bon tout de même une bonne soirée pour un jeudi, qui se termine assez tôt, nous permettant ainsi de garder notre énergie pour les deux jours suivants qui s’annoncent bien complets, hip hop le vendredi et electro le samedi. Mais cela nous obligera à faire des choix…

A suivre, le report du vendredi et samedi !

Comments

Sign In